Forum des élèves ENSAE ParisTech 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Liste d'attente ensae

3 participants

Aller en bas

Liste d'attente ensae Empty Liste d'attente ensae

Message  slimotti Ven 3 Aoû - 2:44

bonjour , je suis en MP et j'ai été classé 912 sur le concours Mines-ponts.
Je me retrouve 6eme liste d'attente pour l'ensae .
avez vous une idée sur les evolutions des classement chaque année ? ai je de forte chance d'avoir l'ensae ou pas ?
merci pour l'aide

slimotti
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente ensae Empty Re: Liste d'attente ensae

Message  Gaëtan Ven 3 Aoû - 6:14

Des chances, oui.
Des fortes chances, non.

L'an dernier, le dernier admis était 6eme sur liste d'attente, tandis qu'il y a deux ans, il était 2eme ou 3eme...
Bref, ne désespère pas, mais tu n'en sauras pas plus avant la fin aout.

Gaëtan

Messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente ensae Empty Re: Liste d'attente ensae

Message  majid Ven 3 Aoû - 6:28

c'est normal que l'an dernier le dernier admis est 973 alors que lui il est classé 912 et il est kan mm 6eme sur liste d'attente ? et sinn elle compte cbien d'eleve la site d'attente de l'ensae ?

majid
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente ensae Empty Re: Liste d'attente ensae

Message  Gaëtan Ven 3 Aoû - 23:01

majid a écrit:c'est normal que l'an dernier le dernier admis est 973 alors que lui il est classé 912 et il est kan mm 6eme sur liste d'attente ? et sinn elle compte cbien d'eleve la site d'attente de l'ensae ?

Oui, cette année l'ENSAE a été plus demandée que l'année précédente. L'année d'avant c'était 934... Bref ça varie un peu.

Par contre désolé j'ai aucune idée de la taille de la liste.

Gaëtan

Messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente ensae Empty Re: Liste d'attente ensae

Message  Ismael TH Sam 4 Aoû - 12:36

Gaëtan a écrit:Par contre désolé j'ai aucune idée de la taille de la liste.

Comme les Sharks ! [/mauvais esprit]

Ismael TH

Messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente ensae Empty Re: Liste d'attente ensae

Message  LG Mer 29 Aoû - 16:01

Bonjour à tous.
Je suis n°3 sur liste d'attente à l'ensae, et ce depuis le début de la procédure d'ailleurs,mais là n'est pas la question.
Est-il utile de se présenter à la rentrée de l'ensae quand on est proche sur la liste d'attente ou bien est-il préférable d'attendre le résultat post rentrée du 5 septembre? La question adjacente étant en fait: arrive-t-il qu'une personne puisse monter dans la liste d'attente parce qu'elle est là le jour J au bon moment?
Loin de moi l'idée de voler des places, mais comme ça ce joue dans un mouchoir de poche, j'aimerais autant que faire se peut ne pas en perdre.
Très cordialement, LG

LG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente ensae Empty Re: Liste d'attente ensae

Message  Anthony A. Mer 29 Aoû - 17:11

Tu étais déjà 3ème le 2 août ?
C'est étonnant que ça n'aie pas bougé aujourd'hui...

A priori, je ne pense pas que ta présence le jour de la rentrée fasse quoique ce soit vis à vis de ton admission. SCEI est un système assez rigide et en théorie, les écoles ne peuvent pas trop le contourner... Ca m'étonnerait que ce genre de "triche" soit possible, du coup, et je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui aie procédé de cette manière pour réussir à être admis.

Après, 3ème sur liste d'attente, ce n'est pas encore désespéré, mais avec les listes d'attente on est toujours dans le flou, c'est jamais pareil d'une année à l'autre, pour une même école... Donc impossible de te dire si tu as de grandes chances d'intégrer l'ENSAE ou non.

Préviens-nous la semaine prochaine de l'évolution de ton classement, en croisant les doigts pour toi !

Anthony A.

Messages : 14
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente ensae Empty Re: Liste d'attente ensae

Message  Gaëtan Mer 29 Aoû - 17:52

Anthony A. a écrit:
A priori, je ne pense pas que ta présence le jour de la rentrée fasse quoique ce soit vis à vis de ton admission. SCEI est un système assez rigide et en théorie, les écoles ne peuvent pas trop le contourner... Ca m'étonnerait que ce genre de "triche" soit possible, du coup, et je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui aie procédé de cette manière pour réussir à être admis.

Moi si, mais pas à l'ENSAE.
C'est en tentant n'importe quoi qu'on est admis n'importe où !

Gaëtan

Messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente ensae Empty Re: Liste d'attente ensae

Message  LG Mer 29 Aoû - 20:18

Oui j'aime pas vraiment l'idée même, ça fait un peu grosse incruste. Je pense que j'irais faire au moins un tour pour savoir dès le jour de la rentrée s'il y a eu des gens qui ne sont pas venus, si tout le monde est là, je serais fixé.
Bref, je vous tiendrais au courant, merci pour vos avis/réponses très rapide.
Et je l'espère, à bientôt.

PS: oui, déjà 3ème début août.

LG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente ensae Empty Re: Liste d'attente ensae

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum