Forum des élèves ENSAE ParisTech 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les langues à l'ENSAE

3 participants

Aller en bas

Les langues à l'ENSAE Empty Les langues à l'ENSAE

Message  SE Ven 20 Juil - 17:43

Bonsoir !
J'aurais une petite question en ce qui concerne les langues : de combien de LV peut-on suivre les cours ?
Merci beaucoup Smile

SE

Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les langues à l'ENSAE Empty Re: Les langues à l'ENSAE

Message  Marine H. Ven 20 Juil - 22:27

C'est 2 LV obligatoires (et en suivre 3 est impossible dans la mesure où les cours sont aux mêmes horaires).
Pour la LV1, pas le choix, anglais.
Et pour la LV2 il y a vraiment un large choix de langues. =)
Après il faut compter que certaines langues moins prisées ont parfois des organisations plus foireuses (parce que c'est plus dur d'avoir des groupes de niveau, etc., sachant qu'ils peuvent pas non plus payer tout un tas de profs pour une aussi petite promo).

Marine H.

Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les langues à l'ENSAE Empty Re: Les langues à l'ENSAE

Message  SE Dim 22 Juil - 8:12

Ok merci beaucoup ! Je me doutais que l'anglais était sur la liste, pour les langues rares c'est toujours plus ou moins galère de faire cours...

Si je peux me permettre une autre petite question, comment se passe la rentrée ?



SE

Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les langues à l'ENSAE Empty Re: Les langues à l'ENSAE

Message  Marine H. Dim 22 Juil - 14:50

Wouah c'est une vaste question ! Ben le premier jour t'as des amphis de présentation (admin, prof, et organisés par nous deltas aussi), et le lendemain t'as tes premiers cours (les cours ne commencent pas forcément tous en même temps). Les langues notamment démarrent un peu plus tard parce que t'as un test d'anglais (et aussi pour les lv2 les plus usuelles) pour former les groupes de niveau, puis l'occasion de "tester" un peu avant de choisir ton groupe/ta langue définitive. Les asso vous préparent pas mal de trucs pour se présenter et surtout pour que tout le monde aie l'occasion de se connaître et de s'amuser assez vite. Je sais pas si ça te répond ^^

Marine H.

Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les langues à l'ENSAE Empty Re: Les langues à l'ENSAE

Message  SE Ven 27 Juil - 21:52

C'était le genre de réponse que j'attendais, merci beaucoup ! c'était juste pour savoir si les cours commençaient dès le 1er jour style prépa, et quel genre d'ambiance c'était Very Happy Quoi qu'il en soit, on saura assez vite de quoi il en retourne !
Une dernière question sinon : la majorité des élèves s'inscrivent-ils à la cantine ou les abords de l'école ont-ils des coins sympas où l'on peut déjeuner ?

SE

Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les langues à l'ENSAE Empty Re: Les langues à l'ENSAE

Message  Camm Ven 27 Juil - 22:18

J'ai repéré un Mac Do cheers

Camm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les langues à l'ENSAE Empty Re: Les langues à l'ENSAE

Message  Anthony A. Sam 28 Juil - 18:48

Aux alentours il y a principalement un MacDo, ouais. Un kebab, des restaus asiat' du côté de la Porte de Vanves. Sinon très proche de l'ENSAE il y a aussi des genres de bar-restau, mais j'ai jamais vraiment testé...

Niveau cantine, il n'y a pas vraiment d'inscription. En début d'année, on te file une carte magnétique que tu peux recharger quand tu veux pour prendre des repas au restaurant de l'INSEE (alias l'AGRAF) et... tu jugeras par toi-même, mais en général tout le monde s'accorde pour dire que c'est super bon ! Le prix du repas est d'un peu plus de 3€ je crois, on a un tarif privilégié par rapport au commun des mortels. Smile

Anthony A.

Messages : 14
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les langues à l'ENSAE Empty Re: Les langues à l'ENSAE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum