Forum des élèves ENSAE ParisTech 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le topic de la Cité U.

+4
Tristan J
Marine H.
Anthony A.
Gaëtan
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le topic de la Cité U. Empty Le topic de la Cité U.

Message  Gaëtan Lun 25 Juin - 20:19

Tu est boursier, boursier à taux zéro, pas loin de l'être, un peu bazané, étranger, ou tout cela à la fois : la cité U t'ouvre grand ses portes (après une petite demande à l'administration de l'école qui te répondra gentiment le 30 Aout).

La cité U c'est :
  • 10 000 étudiants répartis dans plein de maisons "chateaux-like", avec plein de nationalités dedans.
  • L'ENSAE à 15 minutes en tram (porte à porte)
  • Les meilleurs bars de Paris à 10 minutes en RER
  • Un second BDE dans ton lieu de résidence
  • Des tarifs attractifs (environ 400 euros auxquels soustraire l'APL environ 100 euros)
  • Plein de potes de l'ENSAE à quelques mètres de chez toi


Je laisse mes camarades de la cité U compléter ce que j'aurais pu oublier. Ou tout simplement exprimer leur admiration devant le chef d'oeuvre de concision que je viens de produire.

A bientôt !

Gaëtan

Messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Cité U. Empty Re: Le topic de la Cité U.

Message  Anthony A. Mar 26 Juin - 23:25

Je crois que tu as oublié Mr Moustache. Mais raconter toute la légende Moustache, ce serait enlever beaucoup de concision...

Anthony A.

Messages : 14
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Cité U. Empty Re: Le topic de la Cité U.

Message  Gaëtan Mer 27 Juin - 11:43

Anthony A. a écrit:Je crois que tu as oublié Mr Moustache. Mais raconter toute la légende Moustache, ce serait enlever beaucoup de concision...

I love you Moustache I love you

(Je sens que ce topic va être LE topic a flood)

Gaëtan

Messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Cité U. Empty Re: Le topic de la Cité U.

Message  Marine H. Mer 27 Juin - 11:57

Si c'est le topic à flood alors c'est là que je raconte que j'ai honte parce que ce midi j'ai vu plein de pauvres petits admissibles stressés dans le hall et je leur ai pas parlé ?
(Ceci dit, les autres jours on a proposé des parties de baby avec Yolan - même si je ne joue pas, c'est évident)

Pour rester dans le sujet,
I love you Se cacher dans les placards de la cité U pour échapper à Moustache I love you

Marine H.

Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Cité U. Empty Re: Le topic de la Cité U.

Message  Anthony A. Mer 27 Juin - 12:04

I love you "Non missieur, vous avi pas le droit de recevoir dizinvités, que ci soit à 3h, à 4h, à 9h, à 13h, à 15h, à 18h..." I love you

Anthony A.

Messages : 14
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Cité U. Empty Re: Le topic de la Cité U.

Message  Gaëtan Mer 27 Juin - 17:40

Marine H. a écrit:Si c'est le topic à flood alors c'est là que je raconte que j'ai honte parce que ce midi j'ai vu plein de pauvres petits admissibles stressés dans le hall et je leur ai pas parlé ?

[3615mylife]
Pareil pour moi ce matin quand je suis passé à l'ENSAE récupérer ma convention et imprimer des conneries, j'ai même hésité à aller leur faire peur en jouant à l'admissible qui vient de se faire tuer par le colleur précédent Smile
[/3615mylife]

Gaëtan

Messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Cité U. Empty Re: Le topic de la Cité U.

Message  Gaëtan Jeu 28 Juin - 21:51

Bon, puisque je suis le seul a flooder, continuons.

Aujourd'hui, j'ai parlé pour la première fois à moustache sans me faire engueuler, il est sympa en fait ! Il vient de Tunisie.
Il m'a même dit qu'il était content que je revienne l'an prochain Laughing Twisted Evil

Gaëtan

Messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Cité U. Empty Re: Le topic de la Cité U.

Message  Marine H. Ven 29 Juin - 9:11

Tes smileys de kikou me donnent envie de mourir. I love you
Faudrait aller voir l'administration un jour pour leur dire d'envoyer le lien du site et du forum aux admis en même temps que leurs mails de "Bravo vous pouvez aller à l'ENSAE".

Marine H.

Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Cité U. Empty Re: Le topic de la Cité U.

Message  Gaëtan Ven 29 Juin - 11:28

Je propose que ce soit quelqu'un qui fasse son stage à l'INSEE qui s'en occupe, qu'en dis tu ?

Gaëtan

Messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Cité U. Empty Re: Le topic de la Cité U.

Message  Marine H. Ven 29 Juin - 12:41

J'aime pas parler aux gens !
Bon déjà j'ai mis le lien sur wiki et sur les forums où les gens posaient des questions, ça devrait aider.

Marine H.

Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Cité U. Empty Re: Le topic de la Cité U.

Message  Gaëtan Ven 29 Juin - 16:06

Marine H. a écrit:J'aime pas parler aux gens !

Celle là je te la ressortirai !

Rolling Eyes (parce qu’apparemment tu aimes mes smileys)

Gaëtan

Messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Cité U. Empty cité u

Message  LeylaMik Mer 25 Juil - 0:15

Bonsoir,

je suis admise à l'ENSAE pour l'année prochaine (ECS). Je souhaiterais avoir une chambre à la cité universitaire, mais je sais pas si c'est pas trop tard, et je sais pas à qui m'adresser ..

LeylaMik
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Cité U. Empty Re: Le topic de la Cité U.

Message  LeylaMik Mer 25 Juil - 0:19


(j'ai oublié de préciser que je suis étrangère Smile )

LeylaMik
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Cité U. Empty Re: Le topic de la Cité U.

Message  Anthony A. Mer 25 Juil - 22:57

Salut !

Essaye d'envoyer un mail à cette adresse : SG@ensae.fr en précisant que tu es admise à l'ENSAE (et sûre d'y venir, si c'est le cas, ils sont toujours plus enclin à t'aider dans ces cas-là Smile ) et que tu souhaiterais obtenir une chambre à la Cité U. L'ENSAE a des chambres réservées là-bas, et essayer d'obtenir une place à la cité U en dehors de ces chambres-là est impossible...

Normalement ils te demanderont suite à ça de remplir un formulaire de demande de chambre sur le site de la cité U et une fois que c'est fait, ils te diront définitivement si tu es prise ou non à la Cité U.

Ce n'est pas trop tard normalement, l'an dernier, j'étais en "Oui mais" pour l'ENSAE jusqu'en septembre et j'ai obtenu une chambre à la cité U le jour de la rentrée.

Anthony A.

Messages : 14
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Cité U. Empty Re: Le topic de la Cité U.

Message  Tristan J Jeu 26 Juil - 19:29

Salut, je viens à l'ensae l'an prochain, j'aimerai 2 3 infos en plus svp :
Voulant m'installer avec ma copine (qui étudie en psycho) peut on réserver un logement pour deux (si ça existe) avec quelqu'un qui ne fait pas parti de l'ensae ?
J'aimerai en savoir un peu plus sur les logements aussi, s'il y a des chambres, des studios, leur taille blabla.. Si vous avez des photos des aparts je veux bien les voir, merci

Tristan J

Messages : 1
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Cité U. Empty Re: Le topic de la Cité U.

Message  Elias B. Ven 27 Juil - 18:23

Ca m'intéresse aussi d'en savoir plus sur les chambres de la cité U et des installations de la cité U

- Un futur ENSAE -

Elias B.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Cité U. Empty Re: Le topic de la Cité U.

Message  Elias B. Ven 27 Juil - 19:19

Je tiens à préciser ici, je ne l'avais pas compris moi-même, que la cité U était réservée aux étudiants boursiers (dixit les madames de l'administration de l'ENSAE).

Donc pas de cité U pour moi.

Elias B.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Cité U. Empty Re: Le topic de la Cité U.

Message  Elias B. Sam 28 Juil - 15:52

Au temps pour moi (et désolé pour le triple post), les secrétaires de l'ENSAE disent vraiment n'importe quoi.

Apparemment, les chambres sont aussi accessibles pour les non boursiers.

Elias B.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Cité U. Empty Re: Le topic de la Cité U.

Message  bleuh Lun 30 Juil - 16:59

Officiellement, oui.
Officieusement, non.
Si tu n'es pas boursier, tu as une probabilité plus que faible d'obtenir une chambre à la cité U.

bleuh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Cité U. Empty Re: Le topic de la Cité U.

Message  Gaëtan Lun 30 Juil - 23:57

bleuh a écrit:Officiellement, oui.
Officieusement, non.
Si tu n'es pas boursier, tu as une probabilité plus que faible d'obtenir une chambre à la cité U.

Cependant il arrive de nombreuses fois que toutes les places n'aient pas été demandées (comme l'an dernier), et qu'il en reste encore en novembre...

Gaëtan

Messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Cité U. Empty Re: Le topic de la Cité U.

Message  gringolo Mar 31 Juil - 12:24

Bonjour,

Dans quelle maison se trouvent les chambres réservées à l'ENSAE ?
Ce serait vraiment cool s'il était possible d'avoir une photo de chambre ou bien une description ? ( m² ?, visiteurs acceptés ?, chambres neuves ou anciennes ?, ambiance ?, individuelles ou doubles ?, loyer ?... )

Merci !

gringolo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Cité U. Empty Re: Le topic de la Cité U.

Message  Anthony A. Mar 31 Juil - 16:39

Les chambres réservés sont pour la plupart à la Fondation Deutsch de la Meurthe (non, ce n´est pas la maison des allemands, comme certains le pensent : pour info ).

J´ai pas de photo sous la main là, y´en a peut-être sur le site de la CIUP.

Pour les visiteurs... disons qu´officiellement ils sont interdits si on ne prévient pas l´administration (pour que quelqu´un passe une nuit il faut payer un lit et tout, enfin bref...). En pratique, ça arrive souvent qu´on heberge quelqu´un chez nous, tant que les gardiens voient rien... Après pour les soirées chez soi, c´est officiellement interdit (pour pas déranger les voisins qui rendent leur mémoire le lendemain Very Happy), faut en théorie réserver la salle du bâtiment central une semaine à l´avance, mais encore faut-il prévoir qu´on va faire une soirée une semaine à l´avance... En pratique, on en fait. Des fois ça passe, des fois on se fait virer au bout d´une ou deux heures et faut aller ailleurs... Mais ça peut aussi être drôle Very Happy

Comme dirait Moustache : "Non missieur! C´est interdit ! Que ce soit à 22h, à 19h, à 17h, à 15h, à 9h,..." Mad

Anthony A.

Messages : 14
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Cité U. Empty Re: Le topic de la Cité U.

Message  Gaëtan Mar 31 Juil - 20:19

Malgré la réponse presque exhaustive d'Anthony, je me permettrai d'ajouter ce lien qui donne accès à des infos plus précises (et des photos) de la DDM (pour les intimes).

C'est là ).

Et en effet, pour héberger quelqu'un il faut en théorie prévenir un jour à l'avance et payer pour avoir un matelas supplémentaires (6 euros), mais en pratique, le squat se passe bien. Les gardiens n'entrent pas dans les chambres sans motif.

Concernant l'ambiance, plein d'évènements sont organisés par le comité des résidents (le BDE de la fondation), des soirées, des ptits dejs, des concerts... Bref, y'a pas de soucis à se faire de ce coté là.

Le tarif de base concerne une chambre "ancienne" individuelle de 13 à 20m^2, avec sanitaires communs (ce qui fait que la chambre est plutôt grande). Tarif 399euros. Pour ceux qui veulent du confort, y'a aussi les chambres rénovées, avec sanitaires privatifs, mais c'est (bien) plus cher (plus de 600euros je crois). De toute façon les chambres anciennes ont trop la classe.

Pour résumer, ceux qui ont la chance de pouvoir venir : viendez !


Anthony A. a écrit:
Comme dirait Moustache : "Non missieur! C´est interdit ! Que ce soit à 22h, à 19h, à 17h, à 15h, à 9h,..."
Laughing

Gaëtan

Messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Cité U. Empty Re: Le topic de la Cité U.

Message  Normann R. Lun 29 Juil - 17:38

Bonjour à tous !

Une fois la demande effectuée, combien de temps la cité U prend-elle avant de répondre positivement ou négativement, histoire de savoir si on a le temps de se retourner ou s'il faut directement chercher des solutions alternatives ?
Les montants des bourses sont-ils voisins de ceux du CROUS/CNOUS ? Par exemple, à combien donne droit l'échelon 1 ?
La cité U est-elle encline à renouveler les baux en fin d'année ?

Désolé pour ce foisonnement de questions ! ;-)

Merci d'avance !

Normann R.

Messages : 1
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Cité U. Empty Re: Le topic de la Cité U.

Message  Grouh Jeu 1 Aoû - 11:17

Ce bon vieux Ryan, on se voit à la rentrée alors !
Bon bah vu que je suis admis aussi va falloir que je me mette à chercher un logement, ça va être simple encore ça tiens...

Grouh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Cité U. Empty Re: Le topic de la Cité U.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum