Forum des élèves ENSAE ParisTech 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Petites questions

+2
Chloé L.
Gaëtan
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petites questions - Page 2 Empty Re: Petites questions

Message  Chloé L. Mar 24 Juil - 15:30

On fait tout ce que tu dis oui, avec de l'optimisation (des calculs de max de fonctions ou d'intégrales en gros) & si tu viens de MP tu auras de l'Analyse Fonctionnelle et Convexe au premier semestre, qui ressemble à des cours de prépa de maths en un peu plus poussé.

Chloé L.

Messages : 16
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions - Page 2 Empty Re: Petites questions

Message  Camou Mer 25 Juil - 10:19

Ah ca a l'air interessant ! Very Happy
Sinon , classé 539 aux mines , c'est large pour l'ENSAE ... mais j'me tâte à faire 5/2 du coup moi maintenant Rolling Eyes

Camou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions - Page 2 Empty Re: Petites questions

Message  Chloé L. Mer 25 Juil - 11:10

ha ha !
Dis toi juste qu'en 5/2 tu n'as plus de points de bonification ni à l'écrit ni à l'oal pour les Mines ...
Mais félicitations !

Une ex-5/2 !

Chloé L.

Messages : 16
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions - Page 2 Empty Re: Petites questions

Message  Camou Mer 25 Juil - 11:14

Ouais mais bon , je pense que même sans les points de bonifs j'aurais eu l'ENSAE quand même ... donc bon y'a bien plus de chance que j'y gagne à faire 5/2 ( en ayant X/mines pa / centrale Pa ) que je perde^^ Mais bon y'a toujours le risque quoi, et puis je me dit que quitte à bosser encore une année à fond ,il peut être judicieux de le faire en 1A à l'ENSAE pour avoir un bon dossier à envoyer aux facs US / El Karoui drunken

Camou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions - Page 2 Empty Re: Petites questions

Message  Chloé L. Mer 25 Juil - 11:43

A toi de voir ! C'est l'éternel dilemne : 1an de plus en prépa ou pas !

Chloé L.

Messages : 16
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions - Page 2 Empty Re: Petites questions

Message  Camou Sam 11 Aoû - 21:40

Rebonjour !
Je voulais juste savoir si vous sauriez les dates de ce qui est prévu à la rentrée pour l'inté ( soirées éventuelles , WEI ). Ca m'arrangeait car il va p'têt falloir que j'annule un festival. Enfin si c'est trop tôt pour savoir , pas grave ^^

Merci à vois !

Camou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions - Page 2 Empty Re: Petites questions

Message  Chloé L. Sam 11 Aoû - 22:18

Salut !
Alors pour ce que je sais, rentrée le 3 septembre & le WEI est le weekend du 20-23 septembre.

Chloé L.

Messages : 16
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions - Page 2 Empty Re: Petites questions

Message  Anthony A. Dim 12 Aoû - 17:22

Je sais pas si je peux dévoiler tout le programme de la première semaine ici, aux gens du BDE de voir s'ils passent par là, mais pour te donner une idée, toutes les soirées de la première semaine du lundi au jeudi ont quelque chose de prévu.

Anthony A.

Messages : 14
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions - Page 2 Empty Re: Petites questions

Message  Camou Dim 12 Aoû - 19:21

Ok ok merci beaucoup ! Pas besoins des détails , je voulais surtout savoir les dates ( enfin , essentiellement savoir si il y avait un truc le week-end précédent la rentrée ). Wink

Camou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions - Page 2 Empty Re: Petites questions

Message  Manou Mar 14 Aoû - 14:57

Salut,

je rentre à l'Ensae en 2AD grace à l'admission sur titre. J'ai quelques petites questions:

-En général, les personnes admises sur titre en 2 ème année se débrouillent elle bien ? De combien de personnes est la promo de 2 ème année ?

-Le WEI du 20 septembre est il aussi accessible pour les deuxièmes années devant d'intégrer l'école ou seulement réversé aux 1A ?

Merci pour vos réponses Smile

Manou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions - Page 2 Empty Re: Petites questions

Message  Gaëtan Mar 14 Aoû - 18:19

Manou a écrit:Salut,

je rentre à l'Ensae en 2AD grace à l'admission sur titre. J'ai quelques petites questions:

Félicitations

Manou a écrit:
-En général, les personnes admises sur titre en 2 ème année se débrouillent elle bien ? De combien de personnes est la promo de 2 ème année ?

Les 2AD se débrouillent en général très bien, après ça peut varier selon le parcours précédant l'entrée, mais les cours de début d'année sont aussi faits pour remettre tout le monde au même niveau.

La promo est de 80 personnes en 1A, et je crois qu'on passe à un peu plus de 100 en 2A.

Manou a écrit:
-Le WEI du 20 septembre est il aussi accessible pour les deuxièmes années devant d'intégrer l'école ou seulement réversé aux 1A ?

Non seulement il est accessible, mais il est fortement conseillé d'y participer si tu veux t'intégrer rapidement dans ta future promo (= nous Cool ).
D'après la promo précédente, de nombreux 2AD sont mal intégrés parmi eux, donc n'hésite pas à participer aux évènements dès le début de l'année notamment aux soirées de début d'année qui ont vocation à intégrer les sigmas (les 1A), mais sont accessibles à tous.

Manou a écrit:
Merci pour vos réponses Smile

Mais de rien !

Gaëtan

Messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions - Page 2 Empty Re: Petites questions

Message  Ismael TH Jeu 16 Aoû - 17:23

Camou a écrit:Ok ok merci beaucoup ! Pas besoins des détails , je voulais surtout savoir les dates ( enfin , essentiellement savoir si il y avait un truc le week-end précédent la rentrée ). Wink

Ah, quelqu'un qui préfère annuler la fête de l'Huma pour aller au WEI Very Happy Jeannnnnnnne, tu as vu ça ?

Ismael TH

Messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions - Page 2 Empty Re: Petites questions

Message  Camou Jeu 16 Aoû - 18:58

Haha , non , rien à voir avec la fête de l'Huma ... le jour ou tu me vois dans ce truc là , je te donne la permission de me tirer dessus , puis de me pisser dessus , et enfin de faire ce que tu veux avec mon corps What a Face
Enfin sinon , oui , le WEI passe avant le reste ^^

Camou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions - Page 2 Empty Re: Petites questions

Message  G.Blues Mer 29 Aoû - 21:23

Pour revenir sur l'orientation des différents élèves suivant la filière d'où ils viennent, il y a une différence claire dans les intérêts et les facilités de chacun en 1A et 2A. En B/L et ECS, les 1er semestre de 1A est assez violent niveau maths, et ça en dégoute beaucoup. Inversement, les taupins n'ont jamais vu de modèle d'éco, et arrivent avec leurs jolis préjugés sur la finance et la paye de fin de mois, ou bien pour nerder des maths.

En revanche, étant fraichement diplomé, je citerai certaines personnes de ma promo qui ne collent pas aux stéréotypes :
- ECS => a refusé l'actuariat pour aller en voie stat et faire des maths pures
- Taupin => veut faire une thèse d'algorithmie à Cambridge
- Taupin => conseil en microéconomie
- Taupine => conseil et marketing quantitatif chez Ekimetrics
- B/L => recherche en éco du développement chez J-PAL
- B/L => conseil en finance
- ECS => Double diplome ENSAE-HEC qui a refusé une offre d'emploi dans un grand cabinet de conseil pour faire un master d'éco en parallèle

etc etc. Bref, pas de voie toute tracée.
Enfin je citerai mon exemple personnel : je viens de B/L, j'ai fait un cursus très macroéco, et je me retrouve à faire un thèse en stats appliquée à la finance. Bref, des grosses maths brutales.

Tout est possible!

G.Blues
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions - Page 2 Empty Re: Petites questions

Message  bidule Mer 29 Aoû - 21:57

euh sinon la fête de l'huma, c'est le bien, ne mélanchons pas tout, s'il vous plait.

bidule
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions - Page 2 Empty Re: Petites questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum