Forum des élèves ENSAE ParisTech 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Eleve étranger - bourses

Aller en bas

Eleve étranger - bourses Empty Eleve étranger - bourses

Message  riser17 Ven 6 Déc - 21:27

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis un élève actuellement en spé MP* au lycée du Parc, mais j'ai effectué ma sup au Maroc et je suis Marocain, j'ai eu une opportunité exceptionnelle de venir faire ma spé ici alors je ne l'ai pas raté.

Pour tout vous dire, durant ma sup je ne connaissais pas l'existence de l'ENSAE, qui est très méconnue au Maroc, mais je savais d'ores et déjà l'orientation que je voulais prendre après ma prépa, une fois arrivé ici, j'ai découvert que l'ENSAE proposait exactement le cursus que je désirais, avec en + l'opportunité de poursuivre ses études dans une université très huppée aux USA et je me suis fixé comme but de l'intégrer, quelques soient les écoles que je pourrais avoir en fin d'année.

Seulement voilà, j'ai jeté un coup d'oeuil aux listes des écoles pour lesquelles le Maroc attribue une bourse en cas d'admission et l'ENSAE n'y figure pas, tandis que l'on peut y trouver des écoles qui à mon avis sont bien moins bonnes ( Télécom bretagne, Ensimag, ENSEEIHT ... ) et ça me laisse perplexe parce que je ne suis pas en mesure de poursuivre mes études ici sans bourses.

Du coup j'ai fouiné un peu du côté du forum des prépa et apparemment l'ENSAE, contrairement aux autres écoles d'ingé, propose sa propre bourse pour les étrangers, mais je n'ai pas pu trouver de détails efficaces, par exemple est ce que cela concerne les étrangers " en général " ou seulement les étrangers qui ont été admis à l'ENSAE avant d'arriver sur le territoire français ? Et quels autres critères entrent en jeu à ce moment ou quand saura-t-on si on y a droit ou pas ? Car pour renouveler le VISA il est obligatoire de présenter un certificat prouvant l’accès à une bourse si une certaine somme n'est pas initialement bloquée sur le compte.

Je me tourne donc vers vous, en espérant trouver quelqu'un qui est passé par une situation pas trop différente pour clarifier mes idées !

Merci d'avance Smile

riser17

Messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum