Forum des élèves ENSAE ParisTech 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Relation PGE - Ms

2 participants

Aller en bas

Relation PGE - Ms Empty Relation PGE - Ms

Message  Diego75 Dim 16 Juin - 12:56

Bonjour, j'intègre un MS de l'ENSAE et j'en suis très heureux. 
Pouvez-vous m'en dire plus sur les relations entre les étudiants "historique" du PGE et les étudiants en MS. 

Sommes nous mis à l'écart ? 
Y'a t'il la possibilité de participer aux soirées d'intégration ?
Comment nous considèrent les étudiants du réseau ? 

Merci pour votre aide.

Diego75

Messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relation PGE - Ms Empty Re: Relation PGE - Ms

Message  Romain D. Dim 16 Juin - 14:07

Salut Diego,

Félicitations pour ton MS, tu as fait le bon choix en venant peaufiner ton parcours à l'ENSAE !

Tu as déjà dû scruter le site de l'ENSAE où tous les détails concernant ta scolarité, tes choix de cours, etc., sont plutôt bien expliqués. Tu peux te rassurer, vous êtes intégrés dans la promotion des 3A comme n'importe quel étudiant (d'autant que presque la moitié de la promo de 3A sont en fait des AST de deuxième année, donc tu ne seras pas submergé par les étudiants qui sont là depuis la première année). A voir avec l'administration, mais tu auras normalement la possibilité de participer aux activités sportives proposées par l'école (et y'a du choix) comme tous les autres élèves.

L'intégration vise surtout les 1A et les 2A AST : la rentrée des 3A PGE ayant lieu fin septembre, ils ne sont pas à l'ENSAE à ce moment-là. Mais ne t'inquiète pas, ton mail sera dans notre liste de diffusion, et tu recevras toutes les infos concernant les soirées et activités organisées par la Tribu durant l'année.

Après, je ne te cache pas qu'à l'ENSAE la 3A est vraiment l'année de transition vers le monde professionnel : beaucoup d'élèves ont fait une césure entre 2A et 3A, d'autres sont en double diplôme (l'école libère les lundi et jeudi en 3A pour permettre les doubles scolarités), si bien qu'ils ne participent pas à la vie de l'école aussi intensément que les années précédentes. Mais tu seras toujours le bienvenu dans nos soirées, dans les activités organisées conjointement par la Tribu et les Alumni, et tu seras bichonné pendant la campagne BDE au même titre que tous les autres étudiants !

Ne t'inquiète pas non plus pour tes relations avec tes camarades de promo : vous avez beaucoup de projets à rendre (dont le GT), des cours exigeants, et les tailles de promo au sein de chaque filière sont plutôt petites, donc tu seras très vite intégré dans ta promo.

Bref, pas de stigmatisation, à l'ENSAE, on est habitués à la diversité d'origine, donc si tu le souhaites tu pourras profiter comme il se doit d'une de tes dernières années de vie étudiante !

Romain D.

Messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relation PGE - Ms Empty Re: Relation PGE - Ms

Message  Diego75 Dim 16 Juin - 14:40

Merci beaucoup pour ta réponse, je suis un pur produit de la fac  donc pas trop habitué à l'organisation d'une école, mais d'après mes recherches et ton message, l'ambiance sans prise de tête et bon enfant ne semble présager qu'une bonne et dernière (je l'espère) année d'étude.

Diego75

Messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relation PGE - Ms Empty Re: Relation PGE - Ms

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum