Forum des élèves ENSAE ParisTech 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Renseignements généraux

Aller en bas

Renseignements généraux Empty Renseignements généraux

Message  vicus67 Dim 6 Jan - 20:35

Bonsoir, bonsoir à tous.
En cette terne veillée de rentrée de taupins je viens chercher un peu de réconforts en me renseignant un peu plus sur l'école que j'aimerais intégrer par dessus tout : l'ENSAE.
Tout d'abord j'aimerais connaître votre avis sur le déménagement prochain sur le campus de Saclay. N'est-ce pas mieux de suivre des cours quasiment dans Paris intra-muros ? C'est quand même mieux lorsque c'est accessible par métro!
Ensuite quels sont les débouchés en terme de métier lorsque l'on suit un des fameux DD (notamment HEC ou ESSEC treou SPo) ? Quelle est la différence entre un double diplome d'une Ecole française ou américaine? Je sais que c'est un peu tôt pour m'avancer mais je pense faire partie de cette catégorie de personnes qui ne veulent pas se cantonner à un métier mais qui préfère la liberté de la multi-activité. Je m'interroge donc sur tout ce qui touche au conseil,étude,auditeur,consultant. En quoi ca consiste réellement ? Est-ce que l'ENSAE seule peut me permettre de faire un peu touche à tout ? Qu'en est-t-il de la voie entreupreunariat ? Existe-t-il une certaine cohérence à suivre un cursus ENSAE pour pour ensuite poursuivre à l'ENA ? Non pas que je suis d'ores et déja fixé mais comme dit l'anesthésie sécurisante d'une carrière ronronnante en entreprise ne me plaît guère, j'aimerais pouvoir voyager, occuper de spositions à responsabilités (sinon trop de routine), bref pouvoir naviguer un peu partout Smile
Et dernière chose, est-ce que le gymnase Duclos est de bonne qualité ? Je pratiquais pas mal d'halterophilie avant d'entrer en prépa et je voulais savoir s'il était bien équiper Smile
Merci beaucoup de vos futures réponses, je vous souhaite une bonne soirée!

vicus67

Messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements généraux Empty Re: Renseignements généraux

Message  V.Dabaya Jeu 10 Jan - 11:41

Je pratiquais pas mal d'halterophilie avant d'entrer en prépa et je voulais savoir s'il était bien équiper

Renseignements généraux 200px-Trollface.svg

V.Dabaya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements généraux Empty Re: Renseignements généraux

Message  Troll Jeu 10 Jan - 11:52

Salut,
a propos du déménagement à Saclay, ça va pas se faire tout se suite (2015 normalement), donc tu auras au moins tes deux premières années à Paris.
Pour les débouchés des doubles diplomes c'est sensiblement les mêmes, à part que ça peut éventuellement t'ouvrir d'autres portes (administrations avec sciences po etc).
Il faut aussi savoir qu'aujourd'hui, quel que soit ton diplome tu sera amené à changer de métier, et tu ne seras cantonné à un seul métier que s'y tu t'y enferme toi même. Le diplome de l'ensae t'ouvre pas mal de carrières différentes possibles, audit, conseil économique, administrations, insee, finance, recherche...

Troll
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements généraux Empty Re: Renseignements généraux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum