Forum des élèves ENSAE ParisTech 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Soirées Etudiantes

Aller en bas

Soirées Etudiantes Empty Soirées Etudiantes

Message  Admin Lun 18 Juin - 21:13

Tu en as marre de ces soirées où tout le monde reste assis en cercle pendant des heures dans un appartement exigu de banlieue ? Tu as envie de bouger, danser, faire la VRAIE fête ? Alors n’hésite plus, les soirées étudiantes te tendent les bras !
Il est vrai que l’ENSAE n’est pas réputée pour ces soirées, mais c’est parce qu'elles sont discrètes, réservées à une élite. Organisées par notre chère Tribu qui, pour l’occasion, loue l’un des meilleurs clubs du centre de Paris (et oui c’est ça l’avantage d’être intramuros), ces soirées sont pour toi l’occasion de mieux connaître ta grande famille qu’est l’ENSAE. Tu découvriras des facettes de tes camarades dont tu ne soupçonnais pas l’existence, telle que le don qu’ont certains pour vomir enflammer la piste de danse. Mais attention à ta conduite, car le SAS n’est jamais loin, à l’affut.

Cependant ces soirées restent occasionnelles : 6/7 par année. C’est pourquoi certains élèves de l’ENSAE sont passés maître dans le squat des soirées étudiantes externes. Voici donc pour toi, un petit récapitulatif des meilleures soirées étudiantes !

Les khallots. Dans les sous-sols d’Ulm, se déroulent plusieurs fois par an, les soirées nommées khallot. Une tradition étrange fait de ces soirées, les meilleurs plans de tout Paris. En effet pour la modique somme de 0€, tu pourras boire à volonté ! Et avec un peu de chance, trouver par terre un pochon sachet d’herbe aromatique.

HEC. Jouy-en-Josas ne te dit rien ? Dans un an tu connaitras sa gare de RER par cœur. En effet, pour ceux qui ont la folie témérité de subir 1h30 de transport, un OB leur tendra les bras une demi-douzaine de jeudi par an pour un droit d’entrée plus que raisonnable.

Point Gamma. La plus grosse fête étudiante de France (7000 personnes), des artistes connus mondialement (Madeon, Bob Sinclar, Martin Solveig…), le beau temps assuré de début juin (ou pas). Que dire de plus si ce n’est prends tes places bien en avance !

Les galas d’écoles. Chaque école d’ingénieur et de commerce ont un gala (enfin presque). Ce sera l’occasion pour toi de sortir ton costume pour autre chose qu’un rendez-vous client ou qu’une conférence. Il ne tient qu’à toi de choisir quelles écoles seront dignes de ta présence.

Les soirées BDE. Si tu connais des personnes qui listent dans d’autres écoles, il est toujours judicieux de participer à leur soirée de campagne. Des prix attractifs et des idées à piquer desquelles s’inspirer pour sa propre liste, autant joindre l’utile à l’agréable.

Styx, Quadrabang, Luxure… autant de noms que tu apprendras dans tes escapades dans le monde de l’étudiant nocturne. Organisées sur le campus de grandes écoles (respectivement X, Centrale, HEC), les prix sont répulsifs rarement attirants, mais on y passe des soirées plus folles les unes que les autres.

Erasmus. Puisqu’ils n’y a pas que les étudiants français à Paris, ne nous focalisons pas sur eux. Tous les jeudis, au Mix (près de Montparnasse), vient faire le tour du monde en un tour de piste. Ambiance assurée !

Voilà pour quelques soirées. Mais il ne tient qu’à toi d’allonger la liste !

Admin
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2012

https://ensae.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum