Forum des élèves ENSAE ParisTech 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Musique à l'ENSAE

2 participants

Aller en bas

Musique à l'ENSAE Empty Musique à l'ENSAE

Message  Invité Lun 27 Aoû - 9:34

Bonjour,

Après avoir parcouru et reparcouru la plaquette alpha avec attention, je n'ai rien trouvé sur quelque club musique, à part le BDA mais à ce que j'ai compris il s'occupe "seulement" des bons plans cul' sur Paris...

Est-ce que vous pourriez me renseigner sur la question ? Y'a-t-il un local avec piano accessible aux élèves ou quelque chose comme ça dans l'école ? Sinon, est-ce que certains d'entre vous se sont inscrits dans des conservatoires ou des écoles de musique sur Paris — histoire d'avoir une pratique régulière et d'enlever la rouille accumulée pendant deux ans... —, et dans ce cas-là dans quels types de cursus ?

Je vous assaille un peu tôt de mes questions, mais c'est pour éviter de rater les inscriptions dans les conservatoires si jamais je décide d'y aller. Merci pour vos réponses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique à l'ENSAE Empty Re: Musique à l'ENSAE

Message  Marine H. Mar 28 Aoû - 8:53

Il y a un piano dans les locaux de l'Ensae.
Il y a différents groupes d'élèves qui jouent aussi ensemble (certains avaient un arrangement avec la mairie de Malakoff pour avoir des locaux il me semble mais la question est à creuser)
L'année dernière on a eu droit à un concert où ils se sont représentés et tout.
Pour la pratique régulière on a Olof qui est notre petit prodige au Conservatoire de Paris donc oui c'est faisable.

PS : Le BDA n'a pas encore pris le relais de 3615 Ulla.
(Mais oui on s'occupe plus de l'aspect sorties que de la pratique. Ceci dit cette année on est motivé pour faire bouger un peu les choses !)

Marine H.

Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Musique à l'ENSAE Empty Re: Musique à l'ENSAE

Message  Romain Dim 18 Aoû - 15:45

Bonjour,

J'ai été admis sur titre à l'ENSAE. Je viens de Centrale Lille où j'ai créé le club musique il y a deux ans pour pouvoir continuer à jouer du piano en école, former des ensembles, et donner des concerts. Du coup, j'aimerai savoir ce qu'il en est à l'ENSAE.
Y-a-t-il un arrangement avec la mairie de Malakoff finalement? En quoi consiste l'accord avec le conservatoire de Malakoff (cf. plaquette alpha)? Pour se faire une idée, quels types de formations musicales avez vous eu droit l'année passée?
Merci pour vos réponses.

Romain

Messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Musique à l'ENSAE Empty Re: Musique à l'ENSAE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum