Forum des élèves ENSAE ParisTech 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Zones RATP

Aller en bas

Zones RATP Empty Zones RATP

Message  Elias B. Ven 17 Aoû - 10:45

Bonjour,

je vais dans quelques jours venir à Paris pour y vivre et suivre la formation de l'ENSAE.
La question des zones ratp pour une carte à l'année se pose.

Etant donné les sorties dans et hors de Paris, et que j'aimerais donner des cours pour me faire quelques pépètes, quelles zones me conseilleriez-vous ?

J'en appelle à l'Expérience (avec un grand e) des anciens 1A.

La bise.

Elias B.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zones RATP Empty Re: Zones RATP

Message  Gaëtan Ven 17 Aoû - 16:32

Elias B. a écrit:Bonjour,

je vais dans quelques jours venir à Paris pour y vivre et suivre la formation de l'ENSAE.
La question des zones ratp pour une carte à l'année se pose.

Etant donné les sorties dans et hors de Paris, et que j'aimerais donner des cours pour me faire quelques pépètes, quelles zones me conseilleriez-vous ?

J'en appelle à l'Expérience (avec un grand e) des anciens 1A.

La bise.

A mon avis, essaye plutôt de prendre le nombre de zones minimales 1-2, pour plusieurs raisons :
- Si tu fais des cours, t'en auras vite marre d'aller à Marne la Vallée, donc tu chercheras plutôt à en faire pas trop loin de chez toi...
- Le passe Imagin'R est dézoné le WE et en vacances scolaires, ce qui correspond à la pluspart des grosses soirées extra-muros hors Paris, de plus, la plupart du temps, des navettes sont spécialement aménagées pour te permettre d'y aller et de rentrer pendant qu'il n'y a plus de RER (Point Gamma, Jeudis d'HEC, ...)



PS : Il se murmure que les zones seraient supprimées à partir du 1er Janvier 2013... A voir si ça prend forme.

Gaëtan

Messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum