Forum des élèves ENSAE ParisTech 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Licence en parallèle

3 participants

Aller en bas

Licence en parallèle Empty Licence en parallèle

Message  TheTruth Dim 12 Aoû - 17:00

Bonjour à tous,
une petite question par rapport à la première année de l'ENSAE : est-il possible de suivre une licence en parallèle de la première année classique ? La quantité de travail est elle raisonnable ou inenvisageable ? Je pensais en particulier à une licence de philo étant donné que je n'ai pas envie "d'abandonner" cette matière ...
Merci pour vos réponses !

TheTruth
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Licence en parallèle Empty Re: Licence en parallèle

Message  Macvot Mer 15 Aoû - 8:54

Je sais que plusieurs personnes ont fait des licences en parallèle en maths, physique ou histoire. Honnêtement, ça dépend vraiment de vous, si vous faites la Fac par correspondance, la quantité supplémentaire est pas immense, mais à l'ENSAE il y a quand pas mal de boulot, surtout pour les écos, donc c'est pas évident. Il faut faire attention aussi que vous puissiez bien passer les partiels en parallèle. Je crois que certains ont eu des problèmes à ce sujet et n'ont pas pu valider leur année de fac. Je peux pas trop vous en dire plus. Il faudrait que l'Admin vous réponde.

Macvot

Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Licence en parallèle Empty Re: Licence en parallèle

Message  Marine H. Mer 15 Aoû - 12:36

Perso j'étais inscrite en L3 lettres à la Sorbonne cette année mais impossible de la valider ! ^^
(les horaires convenaient pas, pareil pour les dates de partiel...)
(remarque j'avais quand même validé un UV de culture latine juste en venant au partiel sans avoir eu aucun cours donc bon)
Par contre ce n'était pas une question de quantité de travail.
Une L3 - en termes de connaissances à assimiler et de travail à fournir - est gérable en même temps qu'une 1A je pense.
Je connais quelqu'un qui a fait une L3 d'espagnol à distance avec Nanterre (programme COMETE) et ça s'est bien passé. Les partiels se passaient pour les deux semestres à la fin de l'année et des devoirs étaient à envoyer régulièrement, les cours étaient fournis, etc.

Donc : L3 en parallèle d'une 1A oui, mais avec programme aménagé (enseignement à distance).

Marine H.

Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Licence en parallèle Empty Re: Licence en parallèle

Message  Camou Jeu 16 Aoû - 23:57

Ah , une L3 en parallèle en physique , ça peut être intéressant ^^
Vous avez si il existe une L3 physique quantique notamment, sur laquelle on peut valider en parallèle de l'ENSAE ?
Marine : Ca te prenait combien de temps/semaine à peu près ?

Camou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Licence en parallèle Empty Re: Licence en parallèle

Message  Gaëtan Ven 17 Aoû - 16:27

Camou a écrit:Ah , une L3 en parallèle en physique , ça peut être intéressant ^^
Vous avez si il existe une L3 physique quantique notamment, sur laquelle on peut valider en parallèle de l'ENSAE ?

Y'a quelqu'un qui faisait la L3 de Physique d'Orsay à distance cette année, je crois que c'est plutôt bien foutu, ils te filent des cours et t'as des devoirs à faire...
Bon, par contre, il s'est pas pointé aux partiels, donc je pense pas qu'il l'ait validée...

Gaëtan

Messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Licence en parallèle Empty Re: Licence en parallèle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum