Forum des élèves ENSAE ParisTech 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Paris Tech

Aller en bas

Paris Tech  Empty Paris Tech

Message  Ledil Dim 1 Juil - 13:07

Bonjour les skarkies !
J'ai lu sur le site de l'ensae que les étudiants d'une école d'ingé appartenant au groupe paris tech peuvent postuler à l'ensae en 2eme année, et obtenir le double diplome ensae/ecole d'origine.
J'aimerai savoir si c'est difficile d'obtenir l'accord des deux écoles ( ensae et école d'origine) pour faire ce double diplome?
Est - il possible de postuler pour la filière actuariat dans le cadre de ce doube diplome?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse!

Ledil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris Tech  Empty Re: Paris Tech

Message  Bleuhbis Dim 1 Juil - 17:08

Il y a pas mal de 2AD qui viennent d'école d'ingé (Mines de province ou Supaéro par exemple), j'ai aussi vaguement entendu parler d'un double diplôme ENSAM-ENSAE (mais l'ENSAE communique très peu dessus).
Aucune idée de la difficulté par contre...
La filière actuariat est accessible à tout le monde, je crois. A confirmer.

Si tu intègres une école cette année, pourquoi viser l'ENSAE à travers une autre école plutôt que directement ?


Bleuhbis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris Tech  Empty Re: Paris Tech

Message  jaab92 Dim 1 Juil - 17:43

Bonsoir et merci pour ta réponse !
Je pense a cela pour deux raisons.
La première raison c'est qu'il est possible que je n'ai pas l'ensae ( rien n'est acquis d'avance! ) du coup ce serait toujours très bien de pouvoir l'intégrer via une autre école. La deuxième raison est que j'ai peur de me "fermer des portes" en entrant directement à l'ensae, et puis la double casquette ingénieur actuaire permetterai , au cas ou je me serai tromper de voie, de travailler dans un autre domaine.
Quelqu'un pourrait confirmer que l'on peut obtenir le titre d'actuaire via le double diplome ?

jaab92

Messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paris Tech  Empty Re: Paris Tech

Message  JP Lun 2 Juil - 11:24

Salut,

J'étais cette année en filière actuariat en étant entré en deuxième année à l'ENSAE.
C'est tout à fait possible de postuler pour la filière actuariat en étant en double diplôme, une fois que t'es admis en deuxième année à l'ENSAE, t'as exactement les mêmes possibilités qu'un élève ayant intégré l'ENSAE en première année (toutes les voies sont possibles, possibilité de césure pour presque tous ceux entrant en deuxième année aussi etc...).

Pour le "comment ça se passe pour l'accord des deux écoles", il faut postuler au sein de ton école d'origine à l'ENSAE. T'obtiens d'abord ou non l'autorisation de ton école à postuler, et ensuite l'ENSAE examine les dossiers reçus et t'accepte là aussi ou non.



JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris Tech  Empty Re: Paris Tech

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum