Forum des élèves ENSAE ParisTech 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Question admission

2 participants

Aller en bas

Question admission Empty Question admission

Message  bonjour Lun 9 Juil - 13:43

Bonjour,

Je suis sur liste principale à l'Ensae et sur liste complémentaire à une autre école. C'est tout.

Je comprends pas le document que l'Ensae demande de remplir. C'est le formulaire sur la page des résultats.

Je soussigné(e).................................................................................... NOM Prénom
Né(e) le.......................................... à ................................................ Déclare
1:accepter d’entrer comme élève titulaire c’est à dire non-fonctionnaire à l’ENSAE sous réserve d’admission définitive
2.renoncer définitivement à mon admission.
Prière d’indiquer, dans ce cas, l’école où vous êtes admis(e) : ............................................................................................................
Date et signature précédées de la mention manuscrite
« Lu et approuvé »
Les cours que vous êtes appelé(e) à suivre débuteront le 03 septembre 2012 à 08h00 Les frais de scolarité d’un montant de 615 € vous seront réclamés le jour de la rentrée.
1 Rayer la mention inutile.
2 En fonction des démissions des personnes mieux classées.


Le premier choix, cela veut dire que j'engage à mettre l'Ensae en premier choix ou bien ' juste dans ma liste de vœux'.

Comme je suis en liste principale, à partir du moment où l'Ensae est dans ma liste de vœux, cela veut dire que j'ai forcément l'Ensae (ou éventuellement une école que j'ai mieux classée)?

Au premier tour, avec les désistements, je risque d'être appelé par l'autre école et l'Ensae. Dans ce cas là, si je place l'autre école en premier et l'Ensae en deuxième, c'est bon, le serveur SCEI me propose forcément l'autre école?



merci

bonjour
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question admission Empty Re: Question admission

Message  Marine H. Lun 9 Juil - 13:58

J'aimerais pouvoir t'aider mais je ne suis pas sûre de comprendre ton problème.
Pour commencer, dans quelle filière es-tu ?

Marine H.

Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question admission Empty Re: Question admission

Message  bleuh Lun 9 Juil - 15:27

Il est en BL..




bleuh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question admission Empty Re: Question admission

Message  Marine H. Lun 9 Juil - 16:09

Mmm mais pourquoi parler de serveur SCEI alors ?
On n'a pas de liste de voeux en BL (sauf pour les EC mais l'ENSAE n'est pas dedans quand tu viens de BL)
Enfin si c'est effectivement le cas je dirais de ne remplir le papier que quand tu sais que tu veux aller à l'ENSAE (ou que tu ne veux pas y aller). Si tu n'es pas encore fixé, attends.

Marine H.

Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question admission Empty Re: Question admission

Message  Léonor C. Lun 9 Juil - 17:28

Marine H. a écrit:Mmm mais pourquoi parler de serveur SCEI alors ?
On n'a pas de liste de voeux en BL (sauf pour les EC mais l'ENSAE n'est pas dedans quand tu viens de BL)
Enfin si c'est effectivement le cas je dirais de ne remplir le papier que quand tu sais que tu veux aller à l'ENSAE (ou que tu ne veux pas y aller). Si tu n'es pas encore fixé, attends.

http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=26306&start=105

fin de la page


Léonor C.

Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question admission Empty Re: Question admission

Message  Asemu Lun 9 Juil - 22:47

Bonjour,

J'ai passé le concours. Maintenant que les résultats ont été publiés, je suis censé faire quoi? Il me semblait qu'il fallait faire une liste de voeux sur internet, sur le serveur scie (même si on est classé qu'à une seule école). Les classés à l'Ensae, ils ont juste écrit à l'Envae?

Merci

Asemu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question admission Empty Re: Question admission

Message  bleuhbis Mar 10 Juil - 6:22

Vous pouvez envoyer vos questions à info[at]ensae.fr, ils seront sans doute plus aptes à répondre que nous.

bleuhbis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question admission Empty Re: Question admission

Message  Marine H. Mar 10 Juil - 7:07

Je suis allée voir ce matin et effectivement j'avais oublié cette histoire de serveur scei.
Perso j'étais sur liste d'attente à l'ENSAE et j'attendais les résultats des EC mais sachant que je préférais l'Ensae aux EC où j'étais admissible je me suis pas trop posé de questions. Il me semble quand même que le serveur SCEI servait juste pour les EC (Ens et Ensae à part) mais je me trompe peut-être.
Enfin quitte à me répéter je pense que le mieux est de classer ses voeux comme on veut et d'attendre d'avoir tous les résultats et d'avoir pris sa décision pour remplir le fameux papier Ensae.
Si vraiment ça vous traquasse, Léonor a raison, contactez directement l'Ensae via l'adresse qu'elle a donné.

Marine H.

Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question admission Empty Re: Question admission

Message  asemu Mer 11 Juil - 15:13

Bonjour,

Je vais depuis plusieurs jours sur el site scie pour faire ma liste de voeux (provisoire). A chaque fois, il y a écrit
'la période de constitution des voeux est fermée'. D'autres sont-ils allés voir? La date limite pour saisir ses voeux, c'est le 25 juillet,
ce serait quand même plus rassurant si le serveur marchait.

Merci de me dire si cela marche pour les autres classés ( scei, onglet voeux)



asemu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question admission Empty Re: Question admission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum